La question que vous devriez vous posez est-ce qu’effectivement l’herbe est plus verte ailleurs?

Toutefois Marie claire a traité ce phénomène comme le « syndrome intemporel ravivé par l’omniprésence des réseaux sociaux ».

En effet, dans ce monde où tout bascule quasi momentanément, on passe la majeure partie de notre temps à se lamenter sur ce qu’on ne peut pas avoir. Est-ce le désir insatiable qui nous démange en tant qu’être humain dépourvu de perfection? C’est une interrogation soulevée par le fait qu’on ignore ce qui est réellement important dans la vie en passant tout notre précieux temps à courir après des choses vaniteuses présentées un peu partout et par n’importe quel moyen. Ça va de soi qu’être dans le désir permanent est épuisant ! Cela nous maintient dans une forme d’insatisfaction constante qui, à long terme, peut nous décourager et nous empêcher de se capitaliser sur nos réussites. On parle précisément des réseaux sociaux notre ennemi principal. Qu’en est-il exactement de ce fameux ennemi qui fait déborder le monde dans le bon et le mauvais sens?

En outre, on se sent littéralement impuissant face à la vie parfaite des stars, la vogue des artistes, les petites aventures de nos amis, Les réalités virtuelles que nous présentent les séries et films télévisés qui nous font pratiquement rêver. Tout ceci nous mène dans une direction sans issue, d’où la seule possibilité de s’en sortir c’est de prendre conscience de qui nous sommes et ce qu’on veut vraiment dans la vie, en reprenant une confiance Sans égale en soi. Nous sommes comme une éponge on absorbe presque tout ce qui se trouve dans notre entourage. Notamment, ce qu’on voit parfois n’est pas forcément ce qui l’est en réalité. Peut-être il ya une personne sombre et sans vie derrière ce profil parfait. C’est dans cet optique que je peux affirmer ouvertement que <<l’herbe n’est peut-être pas effectivement verte ailleurs>>. Alors reprenez sur vous en mettant vos qualités et vos valeurs au service de soi afin que vous puissiez cesser de voir ailleurs.

Néanmoins, on ne peut pas écarter les réseaux sociaux de notre champ visuel. Il s’avère que c’est un outil important à tous les niveaux sur ce, il devient assez difficile de s’en débarrasser. De ce fait, on peut inférer que c’est un problème qui nous dépasse complètement. Donc, notre meilleur allié c’est une prise de conscience et de travailler sur nous même mentalement et physiquement. Afin de rayer définitivement ce concept de notre tête. Tout en essayant de se faire entendre raison et de cesser de voir uniquement le bon côté et les belles opportunités chez l’autre.

4 commentaires sur « L’herbe est plus verte ailleurs. »

Laisser un commentaire